Jardinerie Tirand La Main Verte :
vente de gazon en plaques à Aubagne

Vous souhaitez relooker votre jardin en y ajoutant une touche de verdure ? Nul besoin d’attendre que l’herbe pousse : optez pour la pose de gazon en plaques. C’est une solution simple et efficace qui métamorphosera votre extérieur en un jardin beau et douillet.

gazon
gazon

Pour parfaire votre espace, il est important de respecter certains principes de culture indispensables à la réussite de votre projet. Découvrez également nos semis et graines de gazon ainsi que notre gamme de gazon synthétique.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre équipe dans notre jardinerie à Aubagne.

Poser votre gazon en plaques, c’est simple comme bonjour

Poser du gazon en plaques dans son jardin, c’est très simple. Dans un premier temps, surveillez la météo et commandez votre gazon en plaques une semaine avant sa pose. Peu importe la saison : le gazon en plaques se pose toute l’année, hors période de gel ou de canicule. Nous vous proposons une variété de gazon Compo Med. Fort et tolérant aux zones ombragées, ce gazon, cultivé dans le sud-ouest de la France, résiste à la sécheresse, au piétinement et à l’arrachement.

Avant de poser votre gazon en plaques, préparez votre terrain

Il est important de ne pas faire l’impasse sur la préparation de votre terrain. Cette tâche se réalise en attendant que votre gazon vous soit livré. Pour ce faire, il vous faut nettoyer votre jardin, alléger la terre en l’amendant avec une terre plus légère ou avec du sable. Dans le cas où votre sol est pauvre, ajoutez de l’engrais.

Ne ratez pas le timing pour la pose de votre gazon

Le plus important avec la pose de votre gazon, c’est de ne pas rater le timing. Dès que la livraison arrive, faites un contrôle de l’état de votre gazon, surtout s’il fait chaud : vérifiez l’odeur, la tonte… Votre gazon est de bonne qualité ? Posez-le impérativement dans la journée.

herbe

S’occuper de son gazon en plaques : tout savoir

Pour réussir la pose de votre gazon en plaques, voici quelques astuces.

  • Posez les plaques sur un sol humide mais non détrempé et en quinconce.
  • N’oubliez pas d’arroser votre gazon en plaques.
  • Ne piétinez pas votre gazon immédiatement.
  • Ne laissez pas
    trop pousser votre gazon.
  • N’abandonnez pas votre gazon et nourrissez-le avec un fertilisant deux fois par an.
Nous situer ×

Chemin des Gallègues

Quartier des Gargues

13400 AUBAGNE

Nos horaires ×

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Le samedi de 9h à 19h non-stop et le dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 18h00.